Dans les coulisses des gourmandises au goût "fait maison", découvrez un univers délicieusement raffiné, marqué de l'empreinte de sa fondatrice, Anne Chollet.
Découvrez l'histoire, valeurs et les secrets de fabrication qui font de La Goslardise une maison de qualité, appréciée par tous ceux qui se laissent embarquer dans ce voyage inoubliable de saveurs...

Anne en cuisine lightInstallé à Lalleu (entre RENNES et CHATEAUBRIANT), mais originaire de GOSLAR, village typique et médiéval aux frontières de la montagne de la Harz en Allemagne, je vous propose un rendez-vous plein de GOURMANDISE d'où le nom "La Goslardise".

Mes influences

A la suite d’un long cursus en restauration et hôtellerie et poussée par ma passion de fabrication de gâteaux et biscuits - je me suis lancée en 2011 pour vous faire partager mes créations: un savant mélange de tradition Germanique et de pure création, avec une influence non négligeable anglo-saxonne (les biscuits anglais, écossais et irlandais sont juste une merveille pour accompagner une bonne tasse de thé...).

Le choix des ingrédients

Je choisis des ingrédients naturels et de qualité afin d'offrir le meilleur à ma clientèle.
Les ingrédients principaux sont achetés chez des producteurs locaux et/ou bio comme par exemple les farines de blé, sarrasin, maïs et le miel. Par raport aux autres ingrédients (comme les flocons d'avoine ou le sucre de canne qui ne sont pas produits dans notre région), j'opte pour un label bio et une origine française. Au niveau des épices, j'utilise de la cannelle biologique de Ceylon, de la vanille de Madagascar, du gingembre & du carvi biologique.... et les zestes d’agrumes proviennet tous des fruits BIO fraîchement râpés.

Vous trouverez dans ma palette de produits des ingrédients encore peu utilisés dans la biscuiterie française, mais néanmoins très surprenant au niveau du goût comme des flocons d'avoine, divers épices, de la mélasse de betterave à sucre, la farine de maïs et de riz etc....

Du fait de l'augmentation des cas d'intolérance alimentaire, je propose des produits adaptés à ces besoins particuliers, sans gluten*, sans produits laitiers* ou encore sans oeufs*. 
* fabrication dans un laboratoire qui utilise de la farine contenant du gluten, des oeufs, des produits laitiers, donc traces éventuelles de gluten, oeufs, fruits à coques, lait.

La fabrication

Je considère mes mains comme mes meilleurs outils. La pluspart de mes pâtes sont donc pétries manuellement et les biscuits façonnés à la main. J'aime toucher et malaxer; les robots de cuisine sont utilisés seulement quand c'est indispensable, comme par exemple pour le pâtes à base de blanc d'oeuf battu en neige.
Cette méthode à l'ancienne garantie une surveillance proche du produit tout au long de la chaîne de fabrication et donne comme résultat ce goût unique "fait maison".  

La vente

Par respect pour la planète et notre environnement, les biscuits de la Goslardise sont uniquement vendus en vrac. Vous trouvez nos distributeurs sur le marché (Thourie) et dans nos magasins partenaires (Rennes, Vitré, Janzé, Retiers, Martigné Ferchaud, Châteaubriant) qui mettent des sacs papier à votre disposition.... mais si vous avez déjà le réflex de débarquer avec vos propres récipients/sacs, cela nous ferrait encore plus plaisir !
Ce système permet de réduire les déchets plastiques et a le simple avantage pour vous, de pouvoir choisir entre plusieurs variétés de biscuits et de composer votre assortiment préféré. bacs botes biscuits en vrac 3


L'hygiène

Nos produits sont fabriqués en appliquant strictement les règles et procédures de la méthode HACCP (Hazard Analyses Critical Control Point). Pour garantir à nos clients une qualité irréprochable, des analyses de produit sont effectués régulièrement par un laboratoire d'études et d'hygiène alimentaire. 

Découvrez notre plaquette !